Pronostic europa league : Qui sont les outsiders ?

C'est déjà les huitièmes de finale de l'Europa League de cette saison 2019-2020. Et comme chaque année, cette compétition promet d'être disputée jusqu'au bout. À voir les forces en présence, toutes les équipes ne sont pas favorites pour remporter le sacre final. Il y a des outsiders. Ces équipes ont en effet assez de chance de se faire éliminer de la compétition. Ces conclusions sont faites sur la base d'éléments d'analyse et de critères objectifs. Découvrez dans ici les outsiders de cette compétition européenne.

Europa League 2019-2020 : les équipes qui passent en huitièmes de finale

La bataille fait rage dans cette édition 2019-2020 de l'Europa League. Aux termes des matchs de seizième de final ardemment disputés, les équipes qualifiées pour la suite du tournoi sont connues.

Il s'agit de l'AS Rome (Italie), du Bâle FC (Suisse), du Bayer Leverkusen (Allemagne), du Copenhague FC (Danemark), de Getafe (Espagne), du Glasgow Rangers (Écosse) de l'emblématique Steven Gerrard, de l'Inter Milan (Italie), de l'Istanbul Basaksehir (Turquie), du Linz ASK (Autriche), de Manchester United (Angleterre), de l'Olympiakos (Grèce), du Séville FC (Espagne), du Shakhtar Donestk (Ukraine), de Wolverhampton (Angleterre) et de Francfort (Allemagne).

Dans ce lot, il y a des équipes de renom qui font office de favoris. Par contre, certaines équipes bénéficient de moins de cotes. Ces analyses sont généralement basées sur les statistiques en championnat, dans les coupes nationales, l'effectif du groupe, la forme des attaquants, etc. Aussi, la notoriété du club est un élément d'appréciation qui compte assez.

À ce stade de la compétition, il est important de connaître les équipes qui n'ont que très peu de chance de sortir leur épingle du jeu.

Qui sont les outsiders de cette édition ?

Des surprises, le foot en regorge énormément. Pour preuve, Arsenal s'est fait éliminer de la compétition dès les seizièmes de finale malgré son statut de favori et de finaliste de l'édition dernière.

À chaque édition, des équipes font office d'outsiders. Ainsi, Getafe, Basaksehir, Copenhague, LASK, Wolfsburg ou encore Francfort, jouissent de ce statut.

Getafe

Malgré son actuel statut de quatrième de Liga derrière le Réal Madrid, Barcelone et Séville, Getafe reste un potentiel outsider. Devant de grandes équipes comme l'AS Rome, Manchester United ou encore l'Inter Milan, la tâche risque d'être compliquée.

Basaksehir

Évoluant en Super Lig en Turquie, c'est une équipe plus ou méconnue. L'effectif du club n'est pas le top de la compétition. Avec une compétition aussi relevée, on pourrait douter des chances de ce club de parvenir jusqu'au dernier stade de la course.

Copenhague, LASK, Wolfsburg, Olympiakos

Hormis Wolfburg, qui évolue dans un Championnat prestigieux, les autres équipes jouent dans un championnat de seconde zone. Elles font office d'outsiders, face à des adversaires prestants dans de grands championnats.

Pour espérer gagner vos pronostics de cette Europa League, tenez compte des outsiders. Si certains parieurs préfèrent miser sur les grands favoris, d'autres sont friands des outsiders. Il revient à celui qui fait ses paris d'analyser toutes les forces en présence, de comparer les capacités, avant de se lancer.

Dans le cadre des huitièmes de final de l'Europa League, les affiches sont déjà connues. Si certaines affiches paraissent équilibrées, d'autres semblent l'être le moins. Manchester United, club emblématique d'Angleterre et du football mondial, sera aux prises avec LASK, club évoluant dans le championnat autrichien. L'outsider est clairement connu. Vigilance tout de même dans les différents pronostics.

Menu